Paroles d'enfants...

J'ai choisi de laisser aujourd'hui la parole à mes trois jeunes enfants, traumatisés et par mon accident, et subissant depuis tous les désagréments d'avoir subitement pour maman, une personne handicapée, constamment fatiguée et tiraillée par la douleur. Une maman qui, du jour au lendemain, ne fut plus capable de les emmener ou les récupérer à l'école, ni de faire les courses et les tâches domestiques du quotidien, ni même de les emmener en ballade ou au parc, obligée de faire plusieurs séjours en hôpital pour y subir des opérations...
Non mes Amours! Aucun de vous n'est responsable de mon état! Et un jour, je vous le promets, justice sera faites! En attendant ce jour, je vous laisse enfin la parole, pour exprimer tout ce que vous ressentez depuis cet accident. Lou-Ann, bientôt 8ans (née le 07/06/05); Baptist, 5ans et demi (né le 26/08/07); Lily-Rose, 3 ans et demi (née le 19/10/09)...

Lily-Rose, tous les vendredi à la sortie de l'école: "Hein maman, c'est la madame qui t'as fait tomber de ta moto sur la route?!... La police elle va la mettre en prison, hein? Parce que c'est une méchante madame!"

Baptist, quelques semaines après ma deuxième opération de mars 2011: "Moi quand je serai grand, je veux faire réparateur! Comme ça je vais réparer ta jambe et t'auras plus jamais mal!"

Lou-Ann, régulièrement: "Pourquoi elle a fait ça la madame? Et pourquoi après elle est partie? Elle est pas gentille! En plus, c'est même pas elle qui vient t'aider pour faire le ménage et te faire à manger. C'est pas bien!"

Lily-Rose: "C'est là ta jambe cassée? Ca fait mal? Attends je vais faire un bisou magique pour te guérir!"

Baptist: "La police elle va allez à sa maison, elle va la prendre, et après, elle va la mettre en prison parce qu'elle est trop méchante!"

Lou-Ann: "Ca va Maman? Tu veux que je t'aide? Je vais te faire ton café, faut pas bouger si t'as mal!"

Lily-Rose: "Maman, c'est quand que t'auras plus mal à ta jambe!?"

Baptist: "C'est pas grave que t'es handicapée, mais c'est embêtant parce que tu peux plus te mettre debout pour jouer!"

Lou-Ann: "Tu sais moi je m'en fiche que t'es handicapée. C'est pas grave!"

Lily-Rose: "Allez maman! Viens! Allez! Lève-toi!"

Baptist: "Je pleure des fois quand t'as mal... Je voudrais que tu redeviennes comme avant..."

Lou-Ann: "J'ai pas envie de dire ce que ça me fait. J'aime pas en parler. Je veux juste que tu redeviennes comme avant... Mais je sais que c'est pas de ta faute!"


Voilà leurs quelques mots... Je n'ai, moi-même, rien à ajouter...