Quand il faut continuer à avancer

Ce lundi 29 octobre 2012, j'ai vu mon chirurgien en consultation de contrôle. Par rapport à mon état, ma radio est "normale". Selon le protocole, il m'autorise donc la reprise progressive de l'appui... Très progressive, oui! Le simple fait de poser le pied au sol me provoque de violentes douleurs, et ce pendant plusieurs heures! L'algo fait "bien" son travail! Elle me torture à souhait! Sauf que dans mon état, la reprise de  l'appui risque d'être un peu compliquée! Comme il me l'a si bien dit, le protocole s'étant à l'ensemble de la population. Ensuite, il faut pouvoir l'adapter à chaque personne, ce qui n'est pas toujours évident. Enfin, en ce qui me concerne, je suis un cas particulier complexe! Merci du compliment! Avec ça, j'ai de quoi me sentir unique en mon genre!
Il a contacté lui-même (enfin, sa secrétaire) le centre anti-douleur pour me prendre un rendez-vous avec un médecin de la douleur. Je recevrai ma convocation dans les prochains jours. Il m'a aussi vivement recommander de voir un psy. J'ai déjà contacter le centre médico-psychologique de Carvin. La secrétaire a pris mon numéro et m'a dit sèchement qu'un psychologue me recontactera, parce qu'ils gèrent eux-même leur agenda... Ça doit faire plus d'un mois!! Je vais laisser mon médecin les recontacter demain matin, lors de la consultation.
Il me reste donc voir avec Alice (ma super kiné!) ce qu'on peut faire pour continuer à avancer...

5 commentaires:

  1. Ben je trouve que c'est moins noir que ce qu'il pensait la dernière fois même si c'est toujours très douloureux pour toi tant sur le plan psychologique que pathologique... jpense fort a toi et bon courage pour la suite avec le kiné .... Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Dorcas, tout à fait! Mais bon, il me l'a dit lui-même, "je continue de vouloir rester positif!"... Mouais, ben moi suis pas top convaincue... Si je reprends appui (enfin pas dans les prochains jours), je souffre; si je ne reprends pas appui, je n'avance pas! Ok! Sympa le dilemme!
      Merci pour ton soutien! Plein de bisous!

      Supprimer
  2. On reste positif ma poulette on y arrivera on mettra peut être du temps mais je ne te lâcherai pas, tu va devoir me supporter encore quelques temps !! je ferais tout ce qui faut en tout cas je te laisserais jamais tomber tu peut compter sur moi à 100 %
    A demain Bisoux !!

    RépondreSupprimer
  3. T'es géniale! Merci! Là, c'est clair qu'on va se voir encore pendant un sacré bout de temps!! Le chir' a été incapable de donner une durée "exacte", mais que ça allait être très long (6 à 12 mois au moins) pour retrouver un semblant de marche aidée... Ça promet! Enfin! Comme tu dis, on se voit demain, je pourrai te donner les détails! Bisous!!

    RépondreSupprimer
  4. bsr,
    moi je dis seulement garde la tete haute et prend le dessus
    vous allez y arriver ,je suis toucher de votre courage chapeau

    RépondreSupprimer

Réagissez ici! Merci!