Deux ans plus tard...

Me voilà aujourd'hui de retour sur mon blog, deux ans après mon dernier post... Deux ans de rires, de larmes, de joies, et de galères.
Cette (très) longue pause devait être pour moi l'occasion d'avancer, de faire bouger les choses... J'ai continué à "travailler" sur ma jambe, pour ne pas laisser gagner la douleur et tenter d'avoir une vie la plus normale possible. Contrairement à d'autre, j'ai la chance d'avoir un handicap qui peut être discret, si je choisis judicieusement ma tenue vestimentaire et que je suis dans un bon jour. Mais il arrive encore qu'il me faille me résigner. Encore aujourd'hui, la douleur reste permanente. Comme je m'amuse à le dire aux "petites natures", si je devais dire "j'ai mal" chaque fois que cette fichue jambe me fait souffrir, je n'en finirais pas! Il me faudrait le répéter à chaque seconde de chaque minute de chaque heure de chaque jour et de chaque nuit...
Bref! Pas besoin de vous faire un dessin!
Je suis donc encore et toujours sous traitement. L'algoneurodystrophie ne s'est toujours pas résorbée. Elle continue sournoisement à ronger millimètre par millimètre l'os de la jambe. En même temps, à quoi d'autre m'attendre d'une forme chronique nécrosante de cette s*loperie?! Presque 5 ans après la pose de la prothèse totale de genou, rien de va mieux! Et pour tout dire, je n'ose même plus consulter le chirurgien pour le suivi, tant j'ai peur des résultats de la radio de contrôle. De toute façon, à quoi bon?! Comme ça ou autrement, je garderai un handicap à vie... Et puis je tiens debout! Alors rien ne presse! J'aurai tout le temps de me faire du mauvais sang quand il sera temps de changer la prothèse! En attendant, j'essaie de profiter au jour le jour! 
Côté assurance, une partie s'est débloquée en septembre 2015. Pour le reste, je suis dans l'attente d'un second bilan situationnel!! Ahhh! Si tout se réglait plus facilement, ça ne serait pas drôle! Il est là question de ma reconversion professionnelle, de la prise en charge de ma (mes) formation(s), et - je compte bien ne pas laisser passer ça à la trappe - de mes indemnités concernant ma perte de chances professionnelles! 
Donc tout n'est pas encore réglé!!...
En attendant, je vous remercie sincèrement de tout l'intérêt que vous portez à mon blog, malgré tant d'absence! Merci encore pour tout le soutien que vous m'apportez tous, en visitant ce blog, et en le partageant! Et même si je suis parfois longtemps absente, je sais apprécier chacune de vos visites à leur juste valeur! Alors à bientôt!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ici! Merci!